Archive

Seite  von  15
Positions sur la session d'hiver 2017

Les positions de scienceindustries en marge de la session d'hiver 2017 des Chambres fédérales sont publiées (PDF).

Une étude suisse le confirme: les résidus de glyphosate ne constituent pas un risque pour la santé

Comme le montre une enquête réalisée en Suisse, les quantités résiduelles de glyphosate mesurées dans les denrées alimentaires sont très faibles et dès lors absolument sans danger pour la santé humaine. Le groupe d'industrie Agrar espère que ce constat relèguera au passé les débats passionnels entourant cette question et qu'ils rendront désormais possibles des discussions sereines et factuelles.

suite
Alimentation & Santé : Le principal acteur industriel de la recherche soutient les start-up

La Suisse est championne du monde de l’innovation. Pour qu’elle le demeure, il est clair que la présence de start-up sur son sol joue un rôle important. Voilà pourquoi scienceindustries, association économique du secteur chimie-pharma-biotech, se mobilise aussi en faveur des petites entreprises innovantes du domaine agro-alimentaire.

suite
Positions sur la session d'automne 2017

Les positions de scienceindustries en marge de la session d'automne 2017 des Chambres fédérales sont publiées (PDF).

Plan d'action relatif aux produits phytosanitaires : mieux souligner l'utilité de la protection phytosanitaire et encourager les bonnes pratiques des exploitations en matière de protection des eaux

Aujourd'hui, le Conseil fédéral a adopté le "plan d'action visant à la réduction des risques et à l'utilisation durable des produits phytosanitaires". L'agro-industrie signale à son sujet diverses lacunes qui n'ont pas été comblées au terme de la procédure de consultation.

suite
Le programme Responsible Care

Responsible Care est une initiative unitaire, à l'échelle mondiale, de l'industrie chimique et pharmaceutique, destinée à garantir les meilleures conditions de sécurité dans l'utilisation de ses produits sur la totalité de leur cycle de vie. Cet engagement volontaire de l'industrie illustre sa volonté de contribuer à une meilleure qualité de vie et au développement durable.

Code de coopération pharmaceutique: obligation de transparence

En 2017, le montant des dépenses de coopération publié par les entreprises signataires a légèrement dépassé CHF 153 millions. Pour de plus amples informations

Deuxième campagne de publication des indemnités des entreprises pharmaceutiques aux dispensateurs de prestations de santé

Comme en 2016, plus de 60 entreprises pharmaceutiques actives en Suisse auront publié sur leur sites web, le 30 juin 2017 au plus tard, les versements qu'elles ont effectués l'an dernier à des acteurs du domaine de la santé pour des prestations de services et des conseils. Cette opération de transparence doit renforcer la confiance du public dans l'indispensable coopération entre ces entités et contribuer au niveau de qualité élevé des services médicaux dispensés aux patients.

suite
Positions sur la session d'été 2017

Les positions de scienceindustries en marge de la session d'été 2017 des Chambres fédérales sont publiées (PDF).

Assemblée générale 2017 - scienceindustries opposée aux orientations impérialistes, économiquement et politiquement néfastes

Le secteur chimie-pharma-biotech, principal exportateur de Suisse, confirme son attachement à la Suisse en tant que site de production et pôle de recherche, mais il exige aussi la mise en place d'une solution rapide dans le cadre de la réforme fiscale 2017 et met en garde contre la montée des protectionnismes. A ce titre, il estime notamment que pour les nouveaux accords de libre-échange, il faut faire prévaloir les normes convenues au niveau international en matière de protection de la propriété intellectuelle. Par ailleurs, scienceindustries s'oppose à l'initiative "Entreprises responsables" en cours, qui veut introduire la responsabilité civile des entreprises suisses à l'égard des activités de leurs filiales et fournisseurs à l'étranger.

suite
Seite  von  15