Logo Tox Info Suisse

 

 

Tox Info Suisse

Tox Info Suisse, fut fondé en 1966. scienceindustries soutenu Tox Info Suisse depuis des années.

Tox Info Suisse donne jour et nuit des informations medicales gratuite en cas d’intoxication. Les médecins du service téléphonique d’urgence (Tél. 145) évaluent le risque cas par cas et recommandent les mesures appropriées et le genre du traitement. Les expériences faites sont soigneusement étudiées. Elles servent aux médecins, aux autorités et aux producteurs pour progresser dans la lutte contre les dangers toxiques.

Lors de la consultation, il est capital pour Tox Info Suisse de connaître l’identification du poison ainsi que la composition du produit. Tox Info Suisse se renseigne sur la composition des produits auprès du Registre des produits chimiques (RPC) de l’OFSP.

Par conséquent, il est important que les fabricants de pro-duits chimiques les déclarent correctement et les tiennent à jour dans ce registre. Deux nouveaux clips vidéo, réalisés grâce à la collaboration des laboratoires cantonaux, de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), de l’OFSP, de scienceindustries et de Tox Info Suisse, démontre l’importance de l’entrée des données dans le registre des produits.

Petite Lucie et le poison

 

Max - Danger sur le chantier

 

Plus des informations.

Contact:
scienceindustries
Herr Marcel Sennhauser
Postfach
8021 Zürich
Te. +41 44 368 17 44

marcel.sennhauser@scienceindustries.ch