8 /_file/39/_headerimage_23077/scinn-pub-startbild-029.jpg /_file/17/_headerimage_46887/scinn-pub-startbild-007.jpg /_file/11/_headerimage_23034/scinn-pub-startbild-001.jpg /_file/24/_headerimage_46888/scinn-pub-startbild-014.jpg /_file/48/_headerimage_23039/scinn-pub-startbild-038.jpg /_file/34/_headerimage_46889/scinn-pub-startbild-024.jpg
Sous la loupe
Charte de comportement du Groupe Agrar de scienceindustries

L'industrie phytosanitaire s'engage à fabriquer ses produits dans les meilleures conditions de sécurité et en vue d'une utilisation durable. Grâce à ses investissements dans la recherche et ses innovations en matière de produits et de processus, elle contribue à résoudre les défis de l'agriculture et sert les impératifs de durabilité écologique, économique et sociale.

La charte de comportement du Groupe Agrar de scienceindustries peut être téléchargée à l'adresse : agrar.scienceindustries.ch.

 

Le glyphosate: aucune évidence d'effet nocif pour la santé - Fact Sheet

Les ONG, ainsi que les intervenants politiques cités ci-dessus, font référence à une évaluation d'un groupe d'experts du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) rattaché à l'OMS, évaluation publiée à la fin du mois de juillet 2015 et portant sur la substance active glyphosate du groupe 2A (clas-sée par le CIRC "potentiellement cancérigène pour l'homme "). A partir d'un nombre très restreint d'études, les milieux du CIRC ont évoqué la possibilité théorique d'un lien entre le glyphosate et la survenue d'un cancer, sans vérifier toutefois si dans des conditions d'emploi réalistes, ce risque peut être considéré comme significatif. Le CIRC n'a pas effectué ses propres recherches à ce sujet; par ailleurs, il n'existe aucun résultat d'étude récente qui n'ait déjà été pris en compte par les autorités compétentes dans leurs évaluations courantes du glyphosate.
 

suite
Engagements
Le programme Responsible Care

Responsible Care est une initiative unitaire, à l'échelle mondiale, de l'industrie chimique et pharmaceutique, destinée à garantir les meilleures conditions de sécurité dans l'utilisation de ses produits sur la totalité de leur cycle de vie. Cet engagement volontaire de l'industrie illustre sa volonté de contribuer à une meilleure qualité de vie et au développement durable.

Code de coopération pharmaceutique: obligation de transparence

En 2017, le montant des dépenses de coopération publié par les entreprises signataires a légèrement dépassé CHF 153 millions. Pour de plus amples informations

Protecteurs-des-plantes.ch

www.fr.pflanzenschuetzer.ch/

Initiative de scienceindustries pour la protection des plantes.

SimplyScience

SimplyScience.ch
 

La fondation SimplyScience a pour objectif de promouvoir la connaissance des jeunes sur des questions scientifiques et techniques, et de les orienter sur les possibilités de formation et de carrière.

suite